Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 14:38
Le travail, la misère et l’ennui

Le travail, le travail à la chaîne

Soudain le travail casse sa chaîne...
Et pose son outil.

Et tous les travailleurs se réveillent avec lui

Et poussent un grand cri

La grève, la grève, partout la grève
 

C’est une grève comme on n’en a pas vu souvent

Et le capital grince des dents.

Mais un jour le vrai soleil viendra

Un vrai soleil qui réveillera le paysage
Et les travailleurs sortiront

Ils verront le soleil

Le vrai, le dur, le rouge soleil de la révolution

Et ils se compteront

Et ils se comprendront

Et ils verront leur nombre

Et ils regarderont l’ombre

Et ils riront

Et ils s’avanceront.


(Le paysage changeur, Jacques Prévert)

 

Certains diront que je redonde (définition du mot redondance : répétition superflue)

J'ai appris ce mot tout récemment et je le trouve très adéquat au sujet abordé!!

Et ne dit-on pas que la culture c'est comme la confiture au moins il y en a, au plus on l'étale

N'y voyez pas d'ombrage, je parle pour moi!!!

Donc voilà, certains auront déjà lu ce message ce matin

Tanpis si je me répète

Mais pour une fois je ne trouve pas ça superflu

Il faut que le message passe

Il nous faut crier dans la rue

Pour éviter de s'y retrouver très vite

Donc je laisse une porte ouverte ici

Pour tous ceux qui passeraient par hasard

Et qui se sentent concernés

Et il y en a beaucoup

Jeunes et moins jeunes!!!

 

Je vous laisse aussi une petite vidéo qui en dit long

Sur la décision prise hier veille de la mobilisation syndicale

Contre la réforme des retraites,

Le Sénat a adopté son article 6 celui qui repousse de 65 à 67 ans

L'âge permettant d'obtenir une retraite à taux plein!!!

 

On nous a menti!!!

 



 

 



 

  

 

 








Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hellooo Donoma bonne journée avec encore beaucoup de soleil, viens m'aider à sauver les Indiens Wayana de Guyane française je compte sur toi pour écrire à Sarko et le secouer un peu lol merci<br /> d'avance :) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je le ferais avec grand plaisir Mona, mais combien de fois dans ma vie ça m'est retombé sur la .... que ce soit à l'école, à mon boulot, dans ma vie privée ou encore ma vie virtuelle!!!<br /> <br /> <br /> Les gens en général utilisent des personnes comme moi, mais bien souvent ils ne les aiment pas!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Mona!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut camarade et merci pour tes visites régulières<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de quoi, c'est toujours un réel plaisir de venir te visiter!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec "la fraîche " que je viens te souhaiter une belle journée. Il arrive , il arrive le froid de l'hiver ... Belle journée Domi. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> euh ... moi pas trop "politique" hein ... alors je me contenterais de te faire des gros bisous sur tes tites joues et te souhaiter une bonne nuit ma<br /> Domi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Domi<br /> <br /> <br /> les garçons à Montreal  signe que tu vas les voir bientôt Moi je suis dans la peinture de ma chambre je viens d,arracher la tapisserie quel job le pire est pas fais j'avais colle des étoiles<br /> au plafond beaucoup  très romantique après la peinture ouf !Il fait très beau ici<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée gros bisous Mamie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • dimdamdom59
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;

                                                             

        Je vais bien tout va bien!!! 

 

http://i40.tinypic.com/2r39ht1.jpg

                                                                                                                             http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_vert_100_tpt_2.png

 

Mon blog
Un peu loufoque
Parfois plein d' émoi
C'est aussi moi
Quelques coups de gueule
Ce sont eux qui le veulent
De l'humour
J'en ai eu toujours
Mes amours
Ils sont dans le four
De l'amitié
Je distribue à volonté
De la poésie
C'est juste pour rimer avec zizi
Rien de pire
Que de sourire
Voilà un peu de moi
Pour toi!!!
-dimdamdom-

http://i52.tinypic.com/zji7gz.jpg

 

Il est l'heure!!!!

http://i30.tinypic.com/5bqyqs.jpg

Archives

Juste parce que je partage!!!

 

Qui va oser???

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/operationparrainage.gif


http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/apln.jpg

Tu aimerais savoir

Ce qu'il y a derrière cette porte?

Pour cela il te suffit

De glisser ton inscription

Dans la boîte aux lettres

(clique sur la porte)

Mais attention selon l'expression

"Pas de bras pas de chocolat"

Ici ce sera

"Pas de blog pas d'inscription"

 

 

       

 http://i41.tinypic.com/v47401.jpg

 

http://i48.tinypic.com/33cnr4x.jpg

       

vais bien tout bien
Je vais bien tout va bien

LE SouHk

Hommage!!!

http://i43.tinypic.com/33o1vg1.jpg
La vie c'est comme la politique
Elle vous fait des cadeaux
Et vous les reprend aussitôt!!!
-dimdamdom-
Cette rose blanche
Restera sur ce blog
En hommage
A tous ceux
Qui nous ont quittés
Brusquement!!!

   
  • Ce monde n'accepte pas

    Les visites hostiles,

    Bassesses verbales,

    Fourberies et jalousies,

    Simple bannissement sera fait

    Et mon indifférence en retour.

    Le net est assez grand et riche,

    Alors pourquoi perdre

    Votre temps ici.

    A bon entendeur ...