Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 18:25

 

Domi la brocante

 

http://annuairepourlesnuls.fr/images/domilabrocante.jpg

 

 

ODE CHEVEAUX

 

En 79, un beau matin

L'ami Pénin veut me présenter quelqu'un,

Prenant mon courage à deux mains

Aussitôt je vais voir le coquin.

 

Et le voilà qui se met à parler

D'une belle fille bien roulée,

Et son plus grand souhait

Serait à La Chapelle de l'inviter.

 

Comme Chartres n'est pas loin

Que l'on l'y prend bien soin,

Je décide boute en train

D'aller voir le boudin.

 

Et là stupéfait, on ne m'avait pas trompé

Qu'elle était bien enveloppée !

Mais aussi jalousement gardée

Jack Pommereau m'ayant refoulé.

 

Toutefois pauvre enfant

La belle fille sans parents

Devait se trouver un amant

Etienne Perriol le devenant.

 

En 80 dans notre Berry

A La Chapelle St Ursin on l'a vit.

La saison de déroulant sans ennui

Elle était de plus en plus jolie.

 

Les épreuves s'organisant

C'était sûr maintenant

Elle n'avait plus de parents…

Elle avait le Groupement.

 

Voici la saison finie

Tout le monde est ravi,

Et c'est dans le beau Paris

Qu'eut lieu la remise des prix.

 

81, c'est sûr

Devait lui porter un coup dur,

Son ami le plus sûr

Ne pouvant plus la voir en peinture.

 

82, pas avant

Une réunion à Orléans,

Grâce au vote d'un "clan"

Je devenais son amant

 

Depuis je l'endure

Car elle est bien moins dure,

De plus en plus pure

Je vous le dit pour sûr.

 

Enfin en concluant,

Pour ne pas perdre votre temps

Je peux l'avouer maintenant…

JE L'AIME DEUCHEMENT.

 

André TOTON, 1984 .

 

C'était en 2010

Je venais d'acheter ma petite Deudeuche

Nous la remontions

De Urrugne (Pays basque)

Vers Bruxelles

Vous imaginez quel parcours

Et pour elle qui n'avait jamais connu la neige

Elle fut servie cette année là!!!

Aussi, j'avais fait un article spécialement pour elle

Et j'avais trouvé ce joli poème sur le net.

Je l'ai publié tout en citant mes sources

Et quelle ne fut pas ma surprise

De recevoir un commentaire de l'auteur im self!!!

 

http://annuairepourlesnuls.fr/images/andr%20toton.jpg

 

Voici deux ans que nous avons adoptée Deudeuche.

Comme le dit si bien André

C'est une petite voiture si attachante.

Malgré des ennuis administratifs

Nous ne regrettons pas cet achat!!!

Ce week-end nous avons profité

D'un temps agréable

Pour l'emmener au pays des 1001 Deuches

A Francorchamps, circuit mythique

Où se déroule chaque année

Le grand prix de Formule 1.

Ces petites deuches se sont comportées

Comme de vrais bolides.

Pour vous le prouver

Je vous ai ramené quelques souvenirs 

 

 

La Deuche Dans Tous Ses états!!! Diaporama: Dominique’s trip to 2 cities including and Malmedy was created with TripAdvisor TripWow!

 

 

Voici ma participation pour l'Instant T de Nikit@

 

http://annuairepourlesnuls.fr/images/le%20boudoir%20de%20nikita.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très joli ce poème et plein de bonheurs. Tu as bien fait de nous le communiquer. <br /> <br /> <br /> Bisous doux <br />
Répondre
P
<br /> très beau texte ecrit a la gloire de cette vénérable grand-mère , heu ?! non pas toi domi , la deuche !!!  <br /> <br /> <br /> on a tous des souvenirs avec ....<br /> <br /> <br /> bises madame <br />
Répondre
D
<br /> Hau ma belle, je suis fan de 2cv mais la mienne a depuis longtemps pris un autre chemin! C'est toujours avec joie que je les vois , parfois, sur mon chemin... y a pas à dire, elle a du<br /> coeur dans sa carcasse et costaude la 2deuch!! Joili article plein de passion  et un sacré poéme !!! je<br /> t'envoie des bisous dans une myriade de gouttes de pluie, bien arrosé le pays en ce moment... Belle journée à toi, toksa ake <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Domi,<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment attachante, tu as toujours des sujets qui sortent de l'ordinaire.<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai, tu participes à un mouvement national qui est celui de sauver toutes ces 2CV.<br /> <br /> <br /> Je me souviens de cette voiture mythique de ma jeunesse. J'avais un copain qui en avait une sans poignées à l'arrière, ce n'était pas évident pour en sortir !!<br /> <br /> <br /> et qu'est-ce que cela brinquebalait dans les virages !<br /> <br /> <br /> Je te laisse en t'envoyant toute mon amitié.<br />
Répondre
C
<br /> Très drôle comme souvent, merci pour cette tranche de vie d'une deuche. Je me souviens d'un petit jeu que nous avions au collège entre copines. Quand nous disions les mêmes mots en même temps,<br /> nous devions nous pincer au plus vite pour conjurer le sort en disant "deudeuche verte sans retour". La moins rapide faisait la grimace.<br /> <br /> <br /> A plus tard pour l'accueil de l'Otto du jour. <br /> <br /> <br /> CaroLINE<br /> <br />
Répondre

Profil

  • dimdamdom59
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;

                                                             

        Je vais bien tout va bien!!! 

 

http://i40.tinypic.com/2r39ht1.jpg

                                                                                                                             http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_vert_100_tpt_2.png

 

Mon blog
Un peu loufoque
Parfois plein d' émoi
C'est aussi moi
Quelques coups de gueule
Ce sont eux qui le veulent
De l'humour
J'en ai eu toujours
Mes amours
Ils sont dans le four
De l'amitié
Je distribue à volonté
De la poésie
C'est juste pour rimer avec zizi
Rien de pire
Que de sourire
Voilà un peu de moi
Pour toi!!!
-dimdamdom-

http://i52.tinypic.com/zji7gz.jpg

 

Il est l'heure!!!!

http://i30.tinypic.com/5bqyqs.jpg

Archives

Juste parce que je partage!!!

 

Qui va oser???

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/operationparrainage.gif


http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/apln.jpg

Tu aimerais savoir

Ce qu'il y a derrière cette porte?

Pour cela il te suffit

De glisser ton inscription

Dans la boîte aux lettres

(clique sur la porte)

Mais attention selon l'expression

"Pas de bras pas de chocolat"

Ici ce sera

"Pas de blog pas d'inscription"

 

 

       

 http://i41.tinypic.com/v47401.jpg

 

http://i48.tinypic.com/33cnr4x.jpg

       

vais bien tout bien
Je vais bien tout va bien

LE SouHk

Hommage!!!

http://i43.tinypic.com/33o1vg1.jpg
La vie c'est comme la politique
Elle vous fait des cadeaux
Et vous les reprend aussitôt!!!
-dimdamdom-
Cette rose blanche
Restera sur ce blog
En hommage
A tous ceux
Qui nous ont quittés
Brusquement!!!

   
  • Ce monde n'accepte pas

    Les visites hostiles,

    Bassesses verbales,

    Fourberies et jalousies,

    Simple bannissement sera fait

    Et mon indifférence en retour.

    Le net est assez grand et riche,

    Alors pourquoi perdre

    Votre temps ici.

    A bon entendeur ...