Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 22:04

http://i52.tinypic.com/ngyhi9.jpg

 

 

Alors voilà depuis peu je me suis inscrite dans une nouvelle communauté!!!

 

Celle de deux frangines un peu déjantées

 

Et c'est tout à leur honneur!!!

 

http://i46.tinypic.com/6jd5e0.jpg

 

 

Ayant des talents de cuisinière je me suis laissée prendre au jeu!!!

 

Les frangines nous proposent mensuellement un défo OZ

 

http://img.over-blog.com/500x353/4/23/71/63/banniere-et-deco-du-Blog/Defi-Oz.jpg

 

http://i46.tinypic.com/6jd5e0.jpg

 

link

 

Et comme je suis nouvelle arrivante dans cette communauté

 

Et que les deux thèmes proposés m'inspirent beaucoup

 

J'ai décidé de faire de ce défi

 

Un deux en un!!!

 

A savoir

 

"Pomme de terre"

 

"Carottes"

 

Et c'est parti!!!

 

 

 

 

Défi Patates!!!

 

Avant toute chose, je dois vous dire que la boisson qui accompagnera votre

 

"Véritable Fondue Belge"

Devra être la bière. Une bière ambrée, légèrement caramélisée.

Mais, ce style de bière faisant toujours environ 18°,

Inutile de vous dire qu'il faut en boire avec modération et surtout,

Eviter de conduire après un tel repas ! ! !

Bon, voici la recette de la "Véritable Fondue Belge"qui est assez simple à préparer.

RECETTE POUR 4 PERSONNES :

Vous préparez un caquelon avec, si possible, pour faire plus typique, un réchaud à alcool.

Dans la cuisine, afin de gagner du temps

(et de toute façon vous n'y perdrez pas beaucoup de goût par rapport à la façon traditionnelle

En écrasant des pommes de terre), vous préparez du gruyère rapé, un litre de lait et,

Un paquet de purée mousseline.

En même temps, à part, vous faites chauffer de la graisse à frite et,

Vous préparez un paquet de 2,5 kg de frites congelées mais, des grosses frites,

Surtout pas des frites "alumettes" !

Le temps que votre graisse chauffe, vous mélanger dans le poelon

Votre mousseline et votre lait,

Vous n'oubliez pas d'ajouter un peu de sel et, vous faites chauffer

A feu doux en remuant sans cesse.

Vous mettez un peu plus de lait qu'indiqué sur le paquet de mousseline

Pour que vous obteniez un produit assez liquide.

Il est temps maintenant de plonger une première fois les frites

Dans l'huile bouillante de votre friteuse.

Lorsque votre mousseline est bien devenue en purée assez liquide,

Vous ajoutez, selon votre goût,

Entre 100 et 150 grammes de gruyère rapé !

Vous mélangez en versant le gruyère pour bien mélanger tout de façon homogène.

Votre purée mousseline doit faire de tous petits bouillons.

Lorsque vous obtenez une bonne purée un peu collante avec le gruyère qui y a été ajouté,

Vous la versez dans le caquelon et vous allumez le réchaud à alcool.

Attention, le réchaud doit être de façon à garder votre purée

Dans le caquelon chaude mais sans bouillir !

Vous relevez vos frites, laissez bien chauffer la graisse à frites et

Vous les replongez dans l'huile bouillante durant une à deux minutes

Juste pour les faire roussir un peu !

Dès que vous retirez les frites vous les placez dans un (ou mieux dans deux) plat(s)

Que vous apportez sur la table.

Il ne vous reste plus qu'à prendre vos "pics à fondue"

(les mêmes que ceux utilisés pour la viande des fondues bourguignonnes

Ou le pain des fondues savoyardes.

Puis, tout simplement.

Vous trempez vos frites dans la purée du caquelon.

Bon appetit !!!

 

 

 

 

 

Défi "Carottes"

 

Ok c'est pas une carotte, et alors!!!

 

 

Bon, la recette est exactement la même qu'au dessus

 

Sauf que vous remplacez la mousseline par un stoemp de carottes (purée de carottes)

 

Et pour finir une petite blague!!!!

 

 

 

 

 

C’est un couple au restaurant et le serveur vient prendre la commande.
La nana plutôt autoritaire dit :
- Pour moi ce sera saumon mariné à l’aneth.
- Et pour monsieur?
- Pour lui, carottes râpées!
L’entrée se passe et le serveur revient passer commande !
C’est encore la nana :
-Pour moi ce sera votre spécialité.
- Et monsieur?
- monsieur? Carottes râpées!
Le serveur intrigué demande :
-Monsieur est au régime?
- Non, il baise comme un lapin et bien, il mange comme un lapin!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 





























Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Tes recettes m´ont donné faim: moi j´ai mixé les patates et les carottes cuites dans une délicieuse vichyssoise : c´est pas très belge, mais ce sera le menu de midi. Pour la p´tite blague, il<br /> baise comme un lapin...il mange comme un lapin mais il doit voir comme une taupe :-) Bon c´est pas très fin celle là  Bon lundi. Bises. Ismeralda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci de ta participation pour les 2 défi'oz ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ces idées de fondues!!! Ca me tente bien!!! Je sens que Sam borderline et sa petite famille ne font pas y couper!!!! lol<br /> <br /> <br /> Et la blague.....TMDR!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir   +5<br /> il a fait beau et bon , le soleil a brillé , mais frais le matin ,<br /> Silver et Prince vont bien , en forme , je les ai brossés et soignés , Silver avait des tics je les ai enlevés et désinfecté après ,<br /> il attendait un friandise après ,<br /> Charlie mange son assiette de légumes ,<br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> ps :  ben Laolita m'envoie un commentaire tous les jours , mais je ne sais si elle va bien , je vais voir et je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Expldrrr avec tes carottes!!! Bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • dimdamdom59
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;

                                                             

        Je vais bien tout va bien!!! 

 

http://i40.tinypic.com/2r39ht1.jpg

                                                                                                                             http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_vert_100_tpt_2.png

 

Mon blog
Un peu loufoque
Parfois plein d' émoi
C'est aussi moi
Quelques coups de gueule
Ce sont eux qui le veulent
De l'humour
J'en ai eu toujours
Mes amours
Ils sont dans le four
De l'amitié
Je distribue à volonté
De la poésie
C'est juste pour rimer avec zizi
Rien de pire
Que de sourire
Voilà un peu de moi
Pour toi!!!
-dimdamdom-

http://i52.tinypic.com/zji7gz.jpg

 

Il est l'heure!!!!

http://i30.tinypic.com/5bqyqs.jpg

Archives

Juste parce que je partage!!!

 

Qui va oser???

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/operationparrainage.gif


http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/apln.jpg

Tu aimerais savoir

Ce qu'il y a derrière cette porte?

Pour cela il te suffit

De glisser ton inscription

Dans la boîte aux lettres

(clique sur la porte)

Mais attention selon l'expression

"Pas de bras pas de chocolat"

Ici ce sera

"Pas de blog pas d'inscription"

 

 

       

 http://i41.tinypic.com/v47401.jpg

 

http://i48.tinypic.com/33cnr4x.jpg

       

vais bien tout bien
Je vais bien tout va bien

LE SouHk

Hommage!!!

http://i43.tinypic.com/33o1vg1.jpg
La vie c'est comme la politique
Elle vous fait des cadeaux
Et vous les reprend aussitôt!!!
-dimdamdom-
Cette rose blanche
Restera sur ce blog
En hommage
A tous ceux
Qui nous ont quittés
Brusquement!!!

   
  • Ce monde n'accepte pas

    Les visites hostiles,

    Bassesses verbales,

    Fourberies et jalousies,

    Simple bannissement sera fait

    Et mon indifférence en retour.

    Le net est assez grand et riche,

    Alors pourquoi perdre

    Votre temps ici.

    A bon entendeur ...