Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:38

http://i39.tinypic.com/27wt3t0.jpg

 

Je me berce dans l'illusion d'un jour pouvoir écrire aussi bien qu'un écrivain,

En attendant je me contente de m'exercer en créant des histoires

A partir de mots récoltés par Olivia Billington,

Olivia, que j'ai eu le très grand plaisir de rencontrer Samedi 2 juin,

Lors d'une séance de dédicace.

Ce fut un grand moment d'émotion pour moi,

Je pense qu'Olivia s'en est rendue compte, tant mes mains tremblaient.

.

.

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/p6020488.jpg

 

Aussi, j'ai pensé à vous en demandant à Olivia de dédicacer son livre

"Elle, une autre"

A ceux qui participent régulièrement au jeu

"Des mots, une histoire"

Plus particulièrement Antonio Elcanardo, Ceriat, Cistu et OncleDan

Ce dernier que j'ai oublié de nommer, en espérant qu'il ne m'en voudra pas

Car l'émotion était à son comble

Ainsi qu'aux lecteurs de mon blog.

.

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/ddicace%20olivia.jpg

.

.

Je la remercie aussi d'avoir dédicacé, mon exemplaire que je garde précieusement.

.

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/elle%20une%20autre.jpg

 

Alors passons sans tarder à ces mots, cette histoire dont les mots récoltés sont :

versatile – hétaïre – uniforme – vêtement – cloque – jaunissant – démagogue

– manne – goguenard – tablette – illusion – forteresse – confident – griser

– manchette – occupation – orée – sonnette

 

Comme je vous le disais plus haut, je me berce dans l'illusion d'un jour

Pouvoir écrire aussi bien qu'un grand écrivain.

Je me suis toujours demandé d'où me venait cet amour des mots .

Et c'est en fouillant dans une vieille manne de ma forteresse secrète

Que j'ai trouvé une photo de mes grand-parents.

On y voit mon grand-père dans son uniforme de Général ,

Un petit homme à la moustache frétillante et l'oeil goguenard

Plongeant droit dans le décolleté affriolant de ma grand-mère.

Malgré sa petite taille , il n'en était pas moins démagogue,

Il était très fort pour gagner de la popularité.

On le disait aussi très versatile.

Ma grand-mère, malgré son vêtement léger pour l'époque

N'avait rien d'une hétaïre de la Grèce Antique,

Elle avait le regard doux, un peu absent .

En regardant plus loin je trouvais sur une tablette poussiéreuse

A côté d'un bouton de manchette de mon grand-père,

Un petit carnet au papier jaunissant.

Il était en quelque sorte son confident.

Quand son époux partait griser les foules

Elle aimait s'asseoire sur la mousse tendre

A l'orée du bois pour y déposer ses maux.

C'est ainsi que j'appris que mon grand-père pendant l'occupation,

Avait fauté en mettant en cloque une jeune infirmière

Qui l'avait soigné dans un hôpital de guerre.

Je comprenais désormais mieux le regard lointain de ma grand-mère.

 

C'est pourquoi aujourd'hui il m'arrive d'écrire quelques poèmes,

Sans avoir la prétention d'être poète, juste que j'aime les jolis mots,

Ceux qui expriment nos maux.

Est poète aussi celui qui vous donne l'envie d'aimer la poésie

En partageant des mots jolis empruntés à autrui,

Ce que je fais dans le

"Coin de ma poésie"

En pratiquant cet art qui plane sur nos vies,

Chaque jour devient alors poésie.

Je remercie ma grand-mère de m'avoir légué cet amour des mots.

-dimdamdom-

 

Heu, je viens d'entendre la sonnette

Peut-être le facteur...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Histoire familiale intéressante et jolie dédicace d'Olivia.<br />
Répondre
H
<br /> bonsoir mon amie ravie de te lire<br /> <br /> <br /> très belle rencontre<br /> <br /> <br /> un parfait article<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne chance<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> La lecture e est un bon moment de bonheur et c'est un grand plaisir que lire tes lignes.<br /> <br /> <br /> Le temps me manquem mais je ne t'oublie pas. <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous toujours avec le sourire ...<br />
Répondre
I
<br /> Tu ne manques pas de talent alors si tu te décides, tu pourras me dédicacer mon premier exemplaire tout comme Olivia t´a gentiment dédicacé celui-ci!<br /> <br /> <br /> Merci pour le sourire que tu as déposé sur mon blog aujourd´hui!<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés de Madrid<br /> <br /> <br /> Ismeralda<br />
Répondre
T
<br /> Je viens de faire un long détour sur ton blog. Je me suis régalée !! ces quelques minutes de lecture ont ensoleillé ma journée!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Tân<br /> <br /> <br /> Une fan ..<br /> <br /> <br /> ( c'est pour la rime .... )<br />
Répondre

Profil

  • dimdamdom59
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;
  • &quot;Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule , ils font notre destinée&quot;

                                                             

        Je vais bien tout va bien!!! 

 

http://i40.tinypic.com/2r39ht1.jpg

                                                                                                                             http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_page_vert_100_tpt_2.png

 

Mon blog
Un peu loufoque
Parfois plein d' émoi
C'est aussi moi
Quelques coups de gueule
Ce sont eux qui le veulent
De l'humour
J'en ai eu toujours
Mes amours
Ils sont dans le four
De l'amitié
Je distribue à volonté
De la poésie
C'est juste pour rimer avec zizi
Rien de pire
Que de sourire
Voilà un peu de moi
Pour toi!!!
-dimdamdom-

http://i52.tinypic.com/zji7gz.jpg

 

Il est l'heure!!!!

http://i30.tinypic.com/5bqyqs.jpg

Archives

Juste parce que je partage!!!

 

Qui va oser???

http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/imagesarticles/operationparrainage.gif


http://annuairepourlesnuls.fr/images/stories/apln.jpg

Tu aimerais savoir

Ce qu'il y a derrière cette porte?

Pour cela il te suffit

De glisser ton inscription

Dans la boîte aux lettres

(clique sur la porte)

Mais attention selon l'expression

"Pas de bras pas de chocolat"

Ici ce sera

"Pas de blog pas d'inscription"

 

 

       

 http://i41.tinypic.com/v47401.jpg

 

http://i48.tinypic.com/33cnr4x.jpg

       

vais bien tout bien
Je vais bien tout va bien

LE SouHk

Hommage!!!

http://i43.tinypic.com/33o1vg1.jpg
La vie c'est comme la politique
Elle vous fait des cadeaux
Et vous les reprend aussitôt!!!
-dimdamdom-
Cette rose blanche
Restera sur ce blog
En hommage
A tous ceux
Qui nous ont quittés
Brusquement!!!

   
  • Ce monde n'accepte pas

    Les visites hostiles,

    Bassesses verbales,

    Fourberies et jalousies,

    Simple bannissement sera fait

    Et mon indifférence en retour.

    Le net est assez grand et riche,

    Alors pourquoi perdre

    Votre temps ici.

    A bon entendeur ...